La stratégie Ender par Orson Scott Card

La stratégie Ender

Titre de livre: La stratégie Ender

Éditeur: J'AI LU

ISBN: 229007182X

Auteur: Orson Scott Card


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: La stratégie Ender.pdf - 23,225 KB/Sec

Mirror [#1]: La stratégie Ender.pdf - 44,129 KB/Sec

Mirror [#2]: La stratégie Ender.pdf - 44,708 KB/Sec

Orson Scott Card avec La stratégie Ender

Livres connexes

La trêve entre l'Est et l'Ouest est respectée depuis que l'homme s'est rendu compte qu'il n'était pas seul dans l'univers. L'humanité s'est organisée en Ligue mondiale afin de lutter contre la menace extraterrestre.

Ender est le troisième enfant de la famille Wiggin ; dans une société où les naissances sont contrôlées, c'est un privilège rare. Mais devant l'immense intelligence de son frère Peter et de sa tendre soeur Valentine, le gouvernement a vu en cet enfant de six ans un meneur d'hommes, un stratège, un génie potentiel. Il pourrait bien être le sauveur de l'humanité.

Dans ce cycle en trois volumes, rempli de cette poésie propre à Card, Ender nous fait partager une grande partie de sa vie à travers sa famille, ses amis, la société, la politique, la guerre. Il nous montre combien cette vie est parfois dure et cruelle mais peut aussi faire resurgir l'espoir et la beauté.

Card, déjà auteur d'un chef-d'oeuvre du space opera, Les Maîtres chanteurs, récidive avec le genre. --Laurent Schneitter